Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

Calculette mensualites

Faire une simulation de prêt sur le site de pretaux.com

Aujourd’hui, il est tout à fait possible de faire une simulation de prêt en ligne pour nous aider à avoir des idées sur le montant d’emprunt que nous pouvons avoir. Pretaux.com peut vous aider à effectuer un calcul du financement que vous pouvez avoir à partir de votre capacité de remboursement. De la même manière, il aide aussi à déterminer le montant à rembourser mensuellement par rapport au budget demandé.

  • La nécessité d’un simulateur de prêt

Parfois, vous avez besoin de faire un prêt, mais vous n’avez pas le temps de consulter chez vos banquiers pour prendre rendez-vous afin d’obtenir les renseignements nécessaires. C’est dans ce cadre qu’un simulateur de prêt se trouve être essentiel. Vous pouvez avoir une idée sur le montant que vous allez devoir verser mensuellement jusqu’au remboursement de la totalité de la somme empruntée. Les informations demandées lorsque vous voulez faire une simulation sont :

  • Le montant à emprunter
  • La durée de remboursement
  • Le taux d’intérêt
  • La capacité de remboursement mensuelle

 

  • Le mode de calcul de mensualité

Les calculatrices en ligne sont faciles à employer. Il suffit de bien connaître les informations essentielles sur les cases d’un simulateur pour calculer le montant de la mensualité à verser. Mais avant de faire la simulation, il est important de savoir le taux d’intérêt que votre banque attribue pour le prêt envisagé. Le montant emprunté doit être placé dans la case indiquée ainsi que la durée que vous envisagez pour rembourser le crédit. La case assurance est facultative puisqu’il revient aux clients de reverser les primes de l’assurance emprunteur. Le simulateur donne des résultats en seulement quelques secondes.

Comment faire une simulation de prêt en ligne ?

Il est important d’utiliser un calculateur de prêt en ligne pour vous permettre d’avoir une idée sur le montant à payer mensuellement jusqu’à la fin du contrat. La plupart des établissements financiers proposent tous un simulateur de crédit pour aider les consommateurs à avoir des aperçus sur les conditions de leurs prestations. Le formulaire en question est facile à appliquer et les résultats sont rapides. Il vous revient alors de décider si la proposition vous convient ou pas. Il est bon à savoir que le simulateur ne vous engage en rien dans le processus de prêt. C’est seulement après la remise de certains dossiers que le processus de prêt est entamé.

Les bienfaits du site pretaux.com

Pretaux.com est un nouveau courtier qui cherche sa place auprès du marché. Il travaille déjà avec plusieurs banques et assurances pour pouvoir offrir les meilleurs services et prestations à sa clientèle. Il propose aussi un simulateur qui permet à la clientèle de calculer leurs mensualités avant de s’engager dans les démarches d’emprunt. Un personnel compétent se tient aussi à la disposition pour vous donner les dernières actualités de ses partenaires bancaires. Il vous oriente aussi sur le type de prêt qui convient le mieux à votre besoin. Il apporte plus d’explication sur les avantages et les risques de chaque proposition.