Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

Calculatrice crédit immobilier avec amortissement

Tout savoir que le tableau d’amortissement de prêt

Lorsqu’on fait une simulation de prêt, parfois, il semble difficile de connaître les éléments à calculer. Sachez qu’un simulateur de crédit peut vous afficher des informations concernant :

  • le taux d’intérêt annuel d’emprunt
  • la durée du remboursement
  • l’échéance mensuelle

En gros, il détermine votre capacité d’endettement. Il peut aussi y avoir des données qui semblent facultatives, mais peuvent être utiles, à savoir :

  • taux d’assurance
  • frais de dossier
  • tableau d’amortissement

Zoom sur le tableau d’amortissement

  • Généralité

Le plus souvent, on aperçoit le tableau d’amortissement dans une offre de crédit auto. Il permet de détailler chaque mensualité de prêt. Afin de mettre en place ce tableau, vous devez prendre connaissance du taux d’intérêt appliqué par votre prêteur. Ce tableau contient le capital amorti qui s’accroît avec les années, mais également les intérêts quis’amoindrissent. Sachez que le code de la consommation exige un calendrier qui précise la répartition du paiement pour chaque échéance.

Bien entendu, cela n’est pas obligatoire pour les emprunts à taux variables. En effet, dans un taux variable, le montant de la mensualité peut changer et cela rend difficile la fixation des conditions de remboursement du prêt et le montant dans un tableau d’amortissement. Ainsi, ce tableau est substitué par un « notice » dans les offres de crédit à taux variables.

  • Avantages

Il vous permet de découvrir la valeur des amortissements de votre emprunt et d’estimer le montant des intérêts et aussi, celui du capital amorti de chaque échéance ou remboursement. Il vous indique, le capital restant dû, le numéro de la mensualité et la somme de l’assurance mensuelle.

  • clarification d’un tableau d’amortissement

Les mensualités se trouvent numérotées dans ce tableau, cependant, la date n’est pas signalée. Sur un prêt sur le long terme, cela peut engendrer un souci de repérage. Vous devez donc noter la date de la mensualité initiale dès que le remboursement débute. Bref, essayez de clarifier au maximum votre tableau d’amortissement.

Comment s’y retrouver ?

Il faut reconnaitre que le tableau d’amortissement n’est pas un jeu d’enfant. Il est important que vous puissiez vous y retrouver. Pour ce faire, il convient de faire appel à un professionnel dans le domaine, à l’instar de pretaux.com. Il s’agit d’un courtier spécialiste des opérations bancaires. Ce dernier peut vous aider dans la simulation de votre prêt. Il peut vous accompagner dans la mise en place d’un tableau d’amortissement de votre crédit.

Pretaux.com s’occupe d’un traitement de votre demande en moins de 24 heures. Son interface web referme un outil de simulation qui vous permet de faire le point sur votre situation financière. La simulation vous donne la possibilité de placer la progression du remboursement à tout instant, en cas de remboursement anticipé. Il donne également des conseils dans tous les domaines qui touchent un crédit bancaire. Ce prestataireutilise des outils derniers cris afin de faciliter les processus de votre demande. Avec cet expert de courtage, votre réussite financière sera à portée de main.