Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

Assurance

Comparateur assurance emprunteur

Comparer les assurances emprunteur

Souscrire une assurance est toujours nécessaire pour avoir des garanties sur tout ce qu’on effectue. Certains établissements financiers soumettent à leurs clients une obligation d’assurance afin de payer tout ou partie des mensualités a votre place à cause d’un accident ou bien d’un éventuel décès.

À quoi sert une assurance prêt immobilier ?

Dans le cadre d’un prêt immobilier, les prêteurs exigent toujours une souscription en assurance pour garantir le remboursement en cas d’incapacité et/ou invalidité. Cette dernière peut être causée par un décès, le chômage, une infirmité permanente ou bien une maladie. De ce fait, ce système de couverture évite aux banques d’effectuer une procédure de saisie en cas d’impayés. Ce sont les clients qui se chargent eux-mêmes de souscrire cette assurance dans la compagnie qu’ils préfèrent. Toutefois, la banque peut vous proposer l’agence d’assurance en partenariat avec elle.

Au cas où un malheur arriverait à l’emprunteur avant le terme de son crédit, l’assurance prendra donc en charge vos mensualités en fonction des conditions souscrites.

Le principe d’un comparateur assurance prêt immobilier

Dans la mesure où il existe plusieurs compagnies d’assurances, vous pouvez choisir entre ces diverses d’entreprise. Un comparateur d’assurance de prêt immobilier est nécessaire pour vous aider à chercher la prime adaptée à vos besoins. Il intervient pour comparer toutes les propositions de plusieurs organismes et de trouver le moins cher ou bien celui qui offre une meilleure couverture financière. Au cas où le service de l’agence ne conviendrait pas, vous avez le droit de résilier le contrat et de changer de compagnie dans la première année selon la loi Hamon.

Trouver la meilleure compagnie d’assurance grâce à pretaux.com

Pretaux.com est un courtier qui sert d’intermédiaire afin de trouver pour vous les meilleurs taux d’intérêt de prêt auprès des banques. De la même manière, il peut aussi vous acquérir le tarif en assurance ainsi que les couvertures dont vous avez besoin. Il est en partenariat avec plusieurs compagnies et privilégie une bonne relation auprès d’elles pour pouvoir négocier considérablement votre attente. Il utilise aussi le meilleur comparateur en ligne pour pouvoir comparer rapidement toutes les offres et les proposer à la clientèle. Et pour ceux qui veulent changer d’assurance, il vous accompagne dans la résiliation du contrat et dans les démarches pour trouver un nouvel assureur.

L’emprunteur doit toujours souscrire une assurance pour garantir le reversement des mensualités en cas de problème. Surtout sur un prêt immobilier qui peut durer de nombreuses années où tout peut arriver. En cas de sinistre, il revient à l’assureur de prendre en charge l’indemnisation du capital restant du des crédits contractés. Les compagnies d’assurances doivent tout de même considérer la cause de l’incapacité de remboursement. Au cas où, elle ne se rapporte pas au contrat d’assurance, des exclusions pourraient arriver. L’indemnisation est aussi calculée à partir de la raison de l’invalidité de l’emprunteur.