Lun - Vend: 09h - 18h
Tél : 04 22 13 57 00
Fax : 04 22 13 56 45

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Comment changer d’assurance emprunteur ?

Une banque vous accorde un crédit et pour faire face au coup dur, elle vous conseille forcément de prendre une assurance emprunteur. Cettedernière est l’assurance que vous souscrivez en même temps que votre crédit immobilier. Elle vous couvre en cas de décès, d’invalidité ou d’arrêt de travail. En claire, cette assurance n’est pas obligatoire, mais elle est tellement demandée que de fait, elle le devient.

Trouver la meilleure assurance emprunteur

  • L’assurance de la banque

Il n’y a pas de secret pour trouver la bonne assurance, il faut faire des simulations sur internet. Ainsi, vous pouvez rencontrer deux possibilités. L’assurance que vous découvrez sur internet est à peine moins chère que celle de votre banque. Dans ce cas, il est vivement conseillé de souscrire celle de votre banquier. Ce sera plus simple pour tout le monde et il n’y aura pas perte de temps concernant la souscription. Cela vous donnera plus de poids dans la négociation à venir, car vous êtes à la fois client de la banque et de l’assureur.

  • L’assurance extérieure

Si l’assurance que vous avez trouvée en ligne est beaucoup moins chère que celle de votre prêteur, n’hésitez pas souscrire. Par ailleurs, l’assurance peut devenir encore moins coûteuse, notamment si vous êtes jeune et non-fumeur. S’il y a une grosse différence de tarif, il est évidemment recommandé de souscrire l’assurance extérieure, à condition que les garanties soient efficaces. Bien entendu, le fait de prendre cette assurance ne va pas forcement plaire à votre banquier. Il a le droit de refuser votre assurance.

Changer d’assurance emprunteur

Pretaux.com peut vous accompagner dans le choix et le changement d’assurance emprunteur. C’est un expert de courtage qui connaît bien les règles du jeu dans ce domaine. Quand vous contracter un prêt immobilier, vous banque peut vous proposer une assurance de groupe. Sachez que celle-ci n’est pas obligatoire. Vous avez tout intérêt à faire jouer la concurrence. Pretaux.com prend en charge la comparaison des offres et trouver celle plus adaptée à vos besoins. Il ne s’agit pas seulement d’une question de coût, mais aussi de taux de couverture.

Si vous choisissez de souscrire à une assurance extérieure, elle doit proposer les mêmes garanties de remboursement. Pas d’inquiétude, c’est justement le travail de ce courtier de dénicher l’assurance associable avec les conditions de votre banquier.

Vous avez un prêt immobilier en cours, mais vous êtes déjà assuré, cependant, vous avez trouvé un meilleur taux. Ce courtier peut vous accompagner dans votre démarche de changement de prestataire. Il faut que cette nouvelle assurance présente les mêmes garanties de remboursement. À noter que ce changement ne peut pas être fait à n’importe quel moment. Heureusement, pretaux.com sait quand vous pouvez changer d’assureur à partir de la date de souscription de votre contrat. Notons que la loi Hamon s’apparente à une bonne nouvelle pour ceux qui ont souscrit un crédit. Cette loi vous permet de résilier une assurance emprunteur à tout moment. Il faut savoir que cette assurance représente souvent plus du tiers du montant du crédit.